Plus que jamais avec la deuxième place désormais consolidée grâce à la renversante victoire 1-2 à Lille, les supporters de l’Olympique de Marseille se plaisent à comparer le style de management d’André Villas-Boas à celui d’Éric Gerets. D’autant que les résultats sont équivalents. « Je suis flatté d’entendre ça, car cela prouve que l’on ne m’a pas oublié », a réagi l’ancien entraîneur belge de l’OM (2007-2009), dans un entretien accordé au Phocéen.
« La relation qu’il entretient avec ses joueurs (…) est un peu similaire avec celle que j’avais avec mon groupe à l’époque », estime celui qui avait été vice-champion de France en 2009. Un constat qu’il serait ravi de partager avec le Portugais. « Je n’ai pas encore eu l’occasion de le rencontre, mais ce serait intéressant d’en parler avec lui », s’est-il enthousiasmé, tout en précisant qu’il espérait avoir la possibilité de le faire le 22 mars prochain, à l’occasion du match OM-PSG auquel il assistera.
« Il fait beaucoup de bien à tout Marseille »
Interrogé sur la bonne saison du club, Éric Gerets a insisté sur l’importance du « travail » du coach portugais qui fait « beaucoup de bien à l’équipe et à tout Marseille ». « Il mérite vraiment de conduire l’OM en Ligue des champions la saison prochaine. (…) Les bons résultats sont dus à l’état d’esprit du collectif et au bon travail du staff », a-t-il ajouté.
L’Olympique de Marseille compte désormais onze longueurs sur le Stade Rennais, troisième au classement. Le club de la cité phocéenne est même plus proche du Paris Saint-Germain, leader avec dix points d’avance.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ca-prouve-qu-on-ne-m-a-pas-oublie-gerets-ravi-d-etre-compare-a-villas-boas-1860911.html