Mourad Boudjellal veut être le futur président de l’OM, avec des fonds du Moyen-Orient pour l’actionnariat. L’ancien patron du club de rugby de Toulon, triple champion d’Europe (2013, 2014, 2015) et champion de France (2015) sous ses ordres, a expliqué ce vendredi dans les Grandes Gueules, sur RMC, le projet auquel il participe pour le rachat du club marseillais, comme révélé par L’Equipe.
« Je confirme que je suis porteur d’une offre pour le club de l’OM, de fonds du Moyen-Orient. Des fonds étatiques et privés, qui proviennent du pétrole, de l’eau, de l’énergie. Ils sont effectivement portés par un homme d’affaires franco-tunisien qui est très, très important. Je ne peux pas donner son nom pour l’instant. Il y a une banque privée d’affaires qui est mandatée pour faire une offre de rachat à Monsieur McCourt. »
Boudjellal veut prévenir Macron
« Moi, j’ai été approché il y a quelque temps et j’ai donné mon accord sur ce projet, a ajouté Mourad Boudjellal. Parce que le projet de Toulon (pour le club de foot, ndlr) était mort-né. Effectivement, nous allons faire une offre de rachat du club. Quand on parle du Moyen-Orient, en général, ça veut dire qu’on a les moyens de nos ambitions. Avec un projet qui est très fort, un projet méditerranéen autour de l’OM. »
Mourad Boudjellal confirme qu’il serait le président de l’OM, si ce rachat se concluait. Il compte même aborder le sujet avec Emmanuel Macron. « Comme ce sont des fonds étrangers, je vais juste en informer le président de la République, parce que je sais qu’il est amateur de l’OM. Et je vous donnerai l’identité de la personne et des pays. » S’il ne sera pas actionnaire majoritaire, l’ancien président du RCT assure que la volonté des porteurs de ce projet est de rentrer « en phase de négociation » avec Frank McCourt. L’Américain a racheté l’OM en 2016.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-boudjellal-explique-son-offre-de-rachat-avec-des-fonds-du-moyen-orient-1939248.html