Bien avant l’arrivée de Frank McCourt, l’ère Robert Louis-Dreyfus à Marseille a été marquée par une série d’aventures plus rocambolesques les unes que les autres. L’une des plus mémorables reste évidemment la bagarre de Bologne en Coupe de l’UEFA en 1999. En demi-finale retour contre le club italien, Christophe Dugarry avait vivement défendu son coéquipier Peter Luccin lors d’une bagarre générale restée dans les annales du club phocéen. Patrick Blondeau, lui, avait alors mis un coup de tête à un policier casqué. Un épisode sur lequel il est revenu ce mardi dans Team Duga sru RMC.

« Je commence à frapper des gens »

« J’étais en tribunes avec les Marseillais. Il y avait les Italiens derrière nous, qui étaient un peu trop sûrs d’eux. Ça a commencé à chauffer. A un moment, je ne sais plus qui est à côté de moi, je prends sa défense et je commence à frapper des gens dans la tribune. Je vois ensuite que Dugarry commence à défendre Luccin. J’ai sauté par-dessus une vitre, mais les policiers ont vu qu’il y avait un mec, moi, qui était en train de rentrer sur le terrain. Ils ont essayé de me balayer. Mon coup de tête? On était euphoriques… Et je suis fait ainsi, on ne peut pas me changer », a-t-il raconté sur l’antenne de RMC. Des confessions à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-blondeau-raconte-son-coup-de-tete-a-un-policier-casque-lors-de-la-bagarre-de-bologne-1440295.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.