Alors oui, Dario Benedetto a marqué samedi contre Nîmes, profitant d’une erreur d’Andrés Cubas en toute fin de partie pour réduire la marque (2-1). Mais avant cela, l’attaquant argentin de l’OM s’était une nouvelle fois illustré par un énorme loupé en première période sur un service de Dimitri Payet, alors que le score était encore de 0-0. Une énième occasion de but gâchée, pour un joueur en grande difficulté dans la finition depuis l’été dernier.
Interrogé ce lundi sur le cas de son avant-centre, l’entraîneur marseillais André Villas-Boas a assumé de l’avoir titularisé contre les Crocodiles. Tout en reconnaissant un véritable problème d’efficacité.
? Villas-Boas ne remet pas en cause ses titulaires, notamment Benedetto : « Dario, il abuse un peu avec les ratés devant le but, mais il continue à chercher son meilleur niveau. Mais par rapport à lui non, je peux l’aider à faire beaucoup mieux. »
— RMC Sport (@RMCsport) January 18, 2021
« J’ai la fonction comme entraineur de l’aider à retrouver son niveau »
« Par rapport à Dario, je ne regrette pas, a glissé le Portugais. J’ai la fonction comme entraineur de l’aider à retrouver son niveau. C’est vrai qu’il abuse un peu avec les ratés devant le but, mais il continue à chercher sa forme, à chercher un déclic. C’est incroyable qu’il arrive à marquer ce but en fin de match, et qu’en même temps il rate une telle occasion en première mi-temps. Je pense que je peux l’aider à faire beaucoup mieux. »
Un peu plus tôt, le défenseur Leonardo Balerdi, lui aussi ancien de Boca Juniors, avait pris la défense de son compatriote. « Dario traverse actuellement une période de manque de confiance, comme le reste de l’équipe, mais quand il va retrouver cette confiance il va prouver qu’il est un très grand joueur, assure l’arrière central. Je l’ai connu à sa meilleure période, je sais que c’est un grand attaquant, et qu’il va inverser la tendance. »
Pour cela, Benedetto (4 buts en 24 apparitions cette saison) ferait bien de se dépêcher, puisqu’il pourrait bientôt voir débarquer un concurrent de taille à la Commanderie. Comme expliqué dimanche par RMC Sport, l’OM et Naples sont en effet proches d’un accord pour le transfert du Polonais Arkadiusz Milik.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-benedetto-abuse-un-peu-avec-les-occasions-manquees-reconnait-villas-boas-2029599.html