Mathieu Vabuena et Dimitri Payet n’étaient pas les meilleurs amis du monde lors de leur seule et unique saison ensemble au Vélodrome (2013-2014), et le temps ne les a visiblement pas rapprochés. Pour passer le temps durant le confinement, Le Phocéen, média supporter de l’OM, a décidé ces derniers jours de lancer un tournoi-sondage pour élire le meilleur Olympien de la décennie achevée. Le principe est simple: seize candidats désignés (Gignac, Mandanda, Thauvin, Lucho, Ayew…) s’affrontent dans des matchs à élimination directe, et le joueur obtenant le plus de votes des lecteurs passe au tour suivant.
Tout cela pour dire qu’en « quart de finale » du tournoi, Payet et Valbuena se sont retrouvés face à face. Et 69% des 16.000 votants ont estimé que le Réunionnais a davantage marqué l’OM dans les années 2010 que son adversaire. Ce qui a vexé « Petit Vélo »…
?????
— Mathieu Valbuena (@MathieuVal8) April 6, 2020
Des trophées, mais une signature à l’OL non digérée
Alors qu’il aurait pu complètement ignorer ce sondage, Valbuena a effectivement réagi sur Twitter ce lundi. Deux fois, même. L’actuel milieu offensif de l’Olympiacos, relayant le résultat des votes, a d’abord rappelé son palmarès avec l’OM: un titre de champion de France, trois Coupes de la Ligue, et un Trophée des champions. Une manière indirecte de souligner que Payet, lui, n’a jamais rien gagné.
Et si ce n’était pas assez clair, l’ancien international a ensuite posté une série d’émojis traduisant un rire jaune. Avant que de nombreux supporters marseillais ne lui répondent en lui reprochant, encore une fois, sa signature à l’OL en 2015.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-battu-par-payet-valbuena-ironise-1889902.html