Frank McCourt est devenu propriétaire de l’OM en octobre 2016. Moins de deux ans plus tard, son club est en finale de la Ligue Europa, ce mercredi face à l’Atlético de Madrid (20h45). Une réussite inattendue par les dirigeants marseillais, comme l’a avoué Jacques-Henri Eyraud ce lundi au micro de Bourdin Direct, sur RMC et BFM TV.
« C’est notre première saison complète, souligne Eyraud. On n’avait pas pensé à aller en finale, ce n’était pas dans notre projet dès la première saison. On a pris de l’avance. On est en phase d’investissements. Il y avait une base solide mais il y avait beaucoup de choses à reconstruire, on est dans cette phase d’investissements pour encore quelques saisons. »
« Nous ça fait un an et demi qu’on est là, donc on n’a rien à perdre »
« Une Ligue des champions c’est 50-60 millions d’euros (de recettes, ndlr), mais nous n’avions pas prévu de nous qualifier dès la première saison complète, poursuit-il. J’ai entendu le président de l’OL dire avec beaucoup de tact qu’un club français aille le plus loin possible dans la compétition. Lyon et Jean-Michel Aulas ont débuté leur projet depuis combien de temps? 30 ans? C’est un immense président. Nous ça fait un an et demi qu’on est là, donc on n’a rien à perdre. Déjà, on a gagné tellement cette saison. »
A lire aussi >> OM: « L’Espagne me fait rêver », confie Thauvin
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-on-n-avait-pas-pense-a-aller-en-finale-avoue-eyraud-1444761.html