La ville de Marseille retient son souffle. A une heure du coup d’envoi de la finale de la Ligue Europa entre l’OM et l’Atlético de Madrid, la pression est en train de monter dans la cité phocéenne. Des centaines de supporters ont rejoint le Vieux-Port et ses rues alentour pour suivre la rencontre et encourager à distance les joueurs de Rudi Garcia.
« Luiz Gustavo, de Marseille à Janeiro… »
Une sono est installée face aux bateaux et diffuse notamment l’hymne de l’OM. Des chants sont lancés par les fans, notamment celui à la gloire de Luiz Gustavo. Les écharpes sont de sortie, quelques fumigènes. Tout le monde espère vivre une soirée historique.
Le Vélodrome pris d’assaut
De nombreux supporters ont également pris la direction du Vélodrome. Un écran géant a été installé sur place et près de 22.500 fans marseillais devraient garnir les tribunes. Des billets gratuits ont été distribués et écoulés en moins d’une demi-heure. Du coup, certains ont en profité pour mettre en place un système de revente au marché noir aux abords du stade. De quoi envisager une ambiance bouillante dans l’antre de l’OM.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-le-vieux-port-et-le-velodrome-prets-a-s-enflammer-1447084.html