« Cachez ce logo que je ne saurais voir. » Dans un communiqué diffusé mardi, l’Association française des courtiers et prestataires de services d’investissement (AFCOPSI) a expliqué avoir contacté le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et M6 au sujet de la retransmission de la finale de Ligue Europa opposant mercredi l’OM à l’Atlético de Madrid. En réponse, le CSA a précisé qu’il n’avait pas le pouvoir d’interdire la diffusion de ce match.

OM-Atlético: suivez l’avant-match en direct

L’instance a toutefois souligné dans une lettre envoyée mercredi à M6 qu’une exposition à l’antenne du sponsor de l’Atlético « commercialisant des contrats financiers interdits de publicité en France », « pourrait caractériser un manquement » au code de la consommation. Selon le CSA, la chaîne du groupe RTL pourrait s’exposer à une amende. Le groupe beIN Sports, qui diffuse également le match en crypté, n’a pas été inquiété jusqu’ici par le régulateur.

M6 vise une audience historique

A quelques heures du début du match, mercredi après-midi, M6 a transmis une réponse acerbe aux courtiers, consultée par l’AFP. « En toute hypothèse, il n’est évidemment pas en notre pouvoir (…) de faire disparaître cette mention des maillots des joueurs au cours de la retransmission », a souligné la chaîne. M6 se défend en avançant le fait qu’elle n’a pas signé de contrat de parrainage avec la société chypriote en son nom propre.

La chaîne indique que « le seul nom de cette société ne constitue pas, même indirectement, une publicité pour la catégorie de services visés ». M6 prévoit de réaliser une audience historique et d’engranger de grosses recettes publicitaires avec 24 spots facturés entre 100.000 et 120.000 euros les 30 secondes.

L’Atlético a prévu de jouer mercredi soir avec son maillot traditionnel à rayures rouges et blanches, qui peut contenir le logo de son sponsor. Les Madrilènes portaient le même maillot lors de la finale de la Ligue des champions perdue face au Real Madrid en mai 2016, mais le match se jouait en Italie, hors du périmètre du CSA.

A lire aussi >> OM-Atlético: Wenger donne ses conseils aux Marseillais

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-le-csa-met-en-garde-m6-qui-se-defend-sur-la-diffusion-de-la-finale-1447042.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.