C’est une occasion qui aurait pu tout changer. A la 4e minute de la finale de la Ligue Europa entre l’OM et l’Atlético de Madrid (0-3), Valère Germain, lancé par Dimitri Payet, s’est présenté seul face à Jan Oblak. Mais l’avant-centre marseillais a expédié sa frappe au-dessus de la cage du gardien madrilène. Un raté sur lequel l’ancien Monégasque est revenu après la rencontre.
« J’aurais envie de revenir deux heures en arrière, comme tout le monde je pense, pour refaire un match différent et espérer le gagner, a-t-il déclaré. Je repense à mon occasion. Je voulais la mettre fort au premier poteau, et j’ai complètement loupé mon tir… Je ne sais pas quoi vous dire. Ça aurait peut-être été différent, peut-être pas. Mais au moins, on aurait pris un avantage… »
« Contre l’Atlético, on a toujours l’impression qu’on peut faire la différence, mais… »
« Il y a eu des faits de jeu qui ne nous ont pas été favorables entre mon action, le but qu’on prend sur une petite erreur, la sortie de Dimitri…, a poursuivi Germain. En première mi-temps, on sentait qu’on n’était pas trop en danger, on a bien débuté. Mais c’est ce que tout le monde nous dit: contre l’Atlético, on a toujours l’impression qu’on peut faire la différence, mais en fait, on ne peut pas… »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-je-voulais-la-mettre-fort-germain-revient-sur-sa-grosse-occasion-manquee-1447448.html