Antoine Griezmann n’a jamais caché son affection pour l’OM. Mais ça ne l’a pas empêché de lui jouer un très mauvais tour, ce mercredi, en finale de la Ligue Europa (3-0). Dans un Groupama Stadium à l’accent marseillais, l’attaquant de l’Atlético de Madrid a fait parler son talent pour claquer un doublé décisif.
D’abord en profitant à la 21e d’une relance plein axe de Steve Mandanda, sur laquelle André-Franck Zambo-Anguissa s’est complètement troué. Avant de doubler la mise à la 49e, bien servi par Koke, en fixant Mandanda d’un subtil ballon piqué en bout de course. Gabi a corsé l’addition en fin de match (88e).
De quoi assommer les Marseillais et offrir aux Colchoneros un troisième sacre dans la compétition, après 2010 et 2012. Pour « Grizou », il s’agit du premier grand titre de sa carrière, lui qui ne comptait jusqu’ici qu’une Supercoupe d’Espagne au palmarès. En revanche, c’est la douche froide pour Marseille, qui a perdu prématurément Dimitri Payet sur blessure (32e).
L’Atlético était supérieur
Des tribunes du Groupama Stadium au Vieux-Port, en passant par le Vélodrome, des milliers de supporters attendaient que le club phocéen décroche sa deuxième Coupe d’Europe, après la Ligue des champions 1993. Ce ne sera pas pour cette fois.
Face à une équipe clairement supérieure, les joueurs de Rudi Garcia n’ont jamais réussi à élever leur niveau pour emballer la rencontre. Leur superbe épopée s’achève dans la détresse, au terme d’un match frustrant. Même elle leur laissera tout de même quelques beaux souvenirs.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-griezmann-brise-le-reve-des-marseillais-1447155.html