Kevin Gameiro doit sans doute être un peu déçu de ne pas avoir disputé la moindre minute de la finale de la Ligue Europa entre l’OM et l’Atlético de Madrid (0-3), ce mercredi à Lyon. Mais l’attaquant français peut retrouver le sourire puisqu’il est entré, non pas en jeu, mais dans l’histoire du football français.
Après ses succès avec le FC Séville en 2014, 2015 et 2016, le joueur formé à Strasbourg porte à quatre son nombre de victoires en Ligue Europa. Aucun Français n’a fait mieux dans l’histoire des Coupes d’Europe, puisque Raymond Kopa, Karim Benzema et Raphaël Varane n’en comptent « que » trois. Mais il s’agit pour eux de trois victoires en C1, et les deux derniers peuvent en ajouter une autre le 26 mai lors de la finale entre le Real Madrid et Liverpool, à Kiev.
Reyes recordman en C3, Gento en C1
Gameiro ne pointe plus qu’à une longueur de son ancien coéquipier José Antonio Reyes, recordman de victoires en Ligue Europa (2 avec l’Atlético, 3 avec le FC Séville). L’Espagnol Francisco Gento est le recordman en C1, avec six trophées au palmarès entre 1956 et 1966 sous les couleurs du Real Madrid.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-gameiro-dans-l-histoire-du-foot-francais-1447513.html