La finale de la Ligue Europa approche à grands pas pour les Marseillais. Mercredi, ils affronteront l’Atlético de Madrid au Groupama Stadium de Lyon. Et les dirigeants de l’OM et de l’OL, après des semaines de petites phrases assassines, sont décidés à calmer les ardeurs. Ce samedi, au micro de RTL, Jacques-Henri Eyraud a lancé un nouvel appel à l’apaisement pour qu’aucun débordement n’entache ce match.
« Il ne doit y avoir aucun incident dans le stade »
Le président phocéen a assuré que « tout est rentré dans l’ordre » avec Jean-Michel Aulas. « Jean-Michel et moi sommes convaincus que le spectacle doit être à la hauteur et il ne doit y avoir aucun incident dans le stade comme en-dehors », a-t-il ajouté. Pour Jacques-Henri Eyraud, les fans marseillais « ont envie de montrer leur vrai visage », qui « n’est pas un visage de violence ».
Dès mardi, sur la chaîne L’Equipe, Jean-Michel Aulas avait assuré que « Marseille sera très bien reçu, comme l’Atlético Madrid » et qu’il sera fait « ce qu’il faut sur le plan de la sécurité ». Avant la finale, Marseille a concédé un match nul vendredi en Ligue 1 à Guingamp (3-3), un résultat fâcheux dans la course au podium.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-eyraud-l-assure-tout-est-rentre-dans-l-ordre-avec-aulas-1443955.html