On aurait presque pu la prendre pour une conférence de presse de veille de match sans aucun enjeu, tant l’humeur était badine du côté des trois représentants marseillais. A la veille de la rencontre la plus importante de leur saison, Rudi Garcia, Steve Mandanda et Dimitri Payet ont fait dans le léger pour évoquer la finale de la Ligue Europa face à l’Atlético de Madrid (mercredi 20h45).

La première question a donné le ton: leur truc pour ne pas stresser avant la finale? « Le chocolat noir », pour Rudi Garcia. « 70% », a-t-il ensuite précisé devant un parterre de journalistes tout sourire. « La rigolade », pour Payet. Et on le croit volontiers vu la suite des événements.

Du grand Garcia

Rudi Garcia, qu’on a déjà vu très remonté en conférence, s’est mis ce mardi en mode chambrage intégral, n’hésitant pas à apostropher un des journalistes présents: « Tu n’as pas mis ton maillot de l’OM aujourd’hui? » Avant de s’occuper de ses joueurs qui s’apprêtaient à répondre à une question sur l’apport de leur coach: « C’est le moment de ne pas se louper les gars ! ». 

Steve Mandanda s’est d’ailleurs mis au diapason en répondant à une question sur le niveau de sa doublure, Yohann Pelé: « Tu ne veux pas que je joue toi, c’est ça? » Avant de passer aux choses sérieuses, ça ne pouvait pas faire de mal.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-du-chocolat-des-rires-les-marseillais-en-totale-decontraction-a-la-veille-de-la-finale-1446196.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.