Le Vieux-Port espérait vivre une soirée de liesse. Mais la lourde de défaite de l’OM face à l’Atlético de Madrid, ce mercredi à Lyon (3-0), a plombé l’ambiance à Marseille. Déçu par la tournure des événements, la plupart des supporters qui s’étaient rassemblés sont rentrés chez eux dans le calme après la rencontre. Mais quelques groupes d’individus, alcoolisés et assez virulents, ont commencé à lancé des bouilles en verre sur les CRS.
Ces derniers ont répliqué en faisant usage de leurs bombes lacrymogènes. Des policiers qui s’étaient placés au milieu de la foule ont également distribué des coups de matraques. Après une petite heure d’affrontements, le calme est revenu sur place, même si des échauffourées ont continué à éclater en remontant la Canebière. Selon La Provence, trois personnes ont été interpellées.
Une vingtaine d’interpellations au stade
Des scènes qui contrastent avec l’ambiance au Groupama Stadium, qui a était plutôt sereine dans l’ensemble. La rencontre s’est achevée dans le calme et les supporters marseillais ont pu regagner leurs bus tranquillement pour rallier la cité phocéenne, comme l’ont constaté nos envoyés spéciaux. Aucun débordement majeur n’a eu lieu à l’intérieur du stade.
Mais la soirée a tout de même donné lieu l’interpellation de vingt supporters marseillais, selon l’AFP, qui précise que dix-sept d’entre eux ont été placés en garde à vue. Ces fans olympiens ont été appréhendés pour « violences aggravées », intrusion sur la pelouse », « dégradations » ou « rebellion ». Des violences ont également été constatées place des Terreaux face à l’Hôtel de Ville, où trois supporters de l’OM ont été interpellés.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-des-incidents-sur-le-vieux-port-apres-la-finale-1447210.html