Malgré sa défaite face au RB Salzbourg (2-1) ce jeudi soir en Autriche, l’Olympique de Marseille a décroché sa qualification pour la finale de la Ligue Europa, le 16 mai prochain à Lyon. Les hommes de Rudi Garcia tenteront alors de défier l’Atlético de Madrid. Si vous souhaitez vous procurer des billets pour cet événement, c’est possible, mais sachez que cela va être très compliqué (et très cher si vous décider de passer par le marché noir) car la majorité des tickets pour la finale ayant en effet déjà été écoulée. 

De nouvelles places mises en vente

Le Groupama Stadium de Lyon a une capacité d’accueil d’environ 59 200 places. Plus de la moitié des billets a déjà été vendue – 36 100 – entre le tirage au sort du mois de mars et la période de revente de la mi-avril. L’UEFA a cependant mis en place un quota de billets à vendre identique pour les deux équipes qualifiées, 11 556.

Pour vous procurer ces billets, il vous faut être un supporter de l’OM abonné pour la saison 2017-2018. Les abonnés des tribunes Ganay et Jean-Bouin doivent s’inscrire à un tirage au sort sur le site officiel de l’OM. Les inscriptions ouvriront le lundi 7 mai au matin et seront fermées le même jour à 17h. Ce tirage, qui se déroulera le soir même sous le contrôle d’un huissier de justice, permettra aux heureux élus (prévenus par mail) de pouvoir acheter leurs billets. Si vous êtes tirés au sort, vous aurez jusqu’au 9 mai à 12h pour acheter vos places (achat uniquement en ligne sur une plateforme dédiée d’OM.net). Chaque abonné des deux tribunes pourra s’inscrire pour lui et une personne de son entourage, également abonnée cette saison.

Si vous êtes choisi, il vous sera impératif de fournir plusieurs justificatifs pour récupérer vos places: votre carte d’abonné et d’identité (toutes deux au même nom), votre date de naissance, votre nationalité ainsi que la preuve de l’achat du billet reçue par mail.

Si vous êtes des supporters abonnés en Virage depuis le début de saison, le club vous recommande de vous « rapprocher du groupe de supporters dont vous êtes adhérents » à partir du mardi 8 mai, afin de connaître les modalités d’accès à l’achat de tickets pour la finale

Places VIP et pour les personnes à mobilité réduite

L’OM conseille également aux abonnés « Hospitalité/VIP » cette saison de se tourner vers leur « contact commercial privilégié » à partir du lundi 7 mai. Sur les 11 556 places mises à la disposition du club olympien, 58 seront également accessibles aux personnes à mobilité réduite (avec accompagnant). Ces dernières devront s’adresser au Handi Fan Club à partir du mardi 8 mai pour connaître les modalités d’accès aux places pour la finale.

Si vous n’êtes pas abonnés

L’OM précise donc également sur son site officiel « qu’aucune place ne sera vendue par le club à des supporters non-abonnés ». Si des billets ne trouvent cependant pas preneurs auprès des abonnés, elles seront mises en vente auprès des fans qui n’ont pas souscrit d’abonnement au stade.

L’OM rappelle les dangers du marché noir: « les fraudes au faux billets se multiplient sur ce type d’événement. »

La finale de la Ligue Europa entre l’Olympique de Marseille et l’Atlético de Madrid sera à suivre le 16 mai prochain sur RMC et RMC Sport (coup d’envoi à 20h45).

VIDEO. Ligue Europa: L’OM en finale, retour sur la folle journée des Marseillais

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-de-madrid-comment-trouver-des-places-pour-la-finale-de-la-ligue-europa-1437341.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.