Rebooster les troupes. Et ne surtout pas baisser la tête. Frank McCourt a tenu un discours positif après la défaite de l’OM face à l’Atlético de Madrid, ce mercredi à Lyon (3-0), en finale de la Ligue Europa. Le propriétaire du club phocéen a salué le parcours de son équipe dans la compétition. Avant de se montrer ambitieux pour les années à venir.
« Comme tous les fans, je suis bien évidemment déçu de notre défaite. Mais avant tout je retiens le parcours incroyable de notre équipe pendant ce tournoi, a déclaré le dirigeant américain à l’AFP. Notre équipe a fait preuve d’un engagement sans faille depuis le début. C’est l’OM que j’aime voir! Cette place en finale nous montre que l’OM est capable de grandes choses. Ce n’est que le début. Nous avons de grandes ambitions. Notre but est de construire sur le long terme et de faire de l’OM une équipe capable de remporter des titres chaque année en France et en Europe. »
« Ne pas revenir en finale de Coupe d’Europe dans 14 ans »
Andoni Zubizarreta, le directeur sportif phocéen, a également joué la carte de l’optimiste après ce lourd revers face aux partenaires d’Antoine Griezmann, auteur d’un doublé décisif. « C’est dur parce qu’on a fait un très beau parcours pour arriver jusqu’ici, a expliqué l’Espagnol. Mais je suis déçu pour les joueurs et les supporters qui sont venus. On gagne ensemble et on perd ensemble. C’est comme ça, le football. Il faut apprendre, il faut continuer et revenir en finale d’une Coupe d’Europe, pas dans 14 ans mais beaucoup plus tôt. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-ce-n-est-que-le-debut-selon-mccourt-zubizarreta-ne-veut-pas-attendre-14-ans-1447224.html