Il rêvait d’être le héros. Il a finalement dû sortir dès la 31e minute. Dimitri Payet a vécu une sale soirée ce mercredi, lors de la finale de Ligue Europa entre l’OM et l’Atlético de Madrid (0-3). Insuffisamment remis de son élongation à une cuisse, le capitaine marseillais a quitté le terrain en larmes, réconforté par ses coéquipiers et Antoine Griezmann.

Après la rencontre, les autres joueurs de l’OM ont presque tous eu un petit mot pour leur meneur de jeu, à l’image de Maxime Lopez, qui l’a remplacé. « Premièrement, ça nous fait mal parce que Dim c’est la pièce maîtresse de l’équipe avec Flo (Thauvin), c’est notre meneur de jeu. Et puis de le voir sortir en larmes comme ça, ça fait mal parce que on est avant tout des humains et puis on est tous proches dans ce groupe. Ça nous a fait mal de le voir sortir comme ça. Personnellement je n’ai pas eu le temps de m’échauffer, il fallait essayer de se mettre dans le rythme et remplacer Dimitri du mieux possible. »

« J’espère qu’il va vite récupérer et qu’il sera disponible pour la liste »

Griezmann, qui était venu donner une bise sur la joue de Payet au moment de sa sortie, a lui aussi fait part de sa tristesse pour son coéquipier en Bleu. « Ça me fait chier pour lui parce que c’est un pote, a déclaré l’attaquant de l’Atlético de Madrid. J’espère qu’il va vite récupérer et qu’il sera disponible pour la liste. »

Au sujet de cette liste que Didier Deschamps dévoilera ce jeudi soir à 20h, Rudi Garcia s’est montré plutôt rassurant au sujet de son joueur. « Ça ne s’est pas aggravé, a assuré le coach de l’OM. Il allait mieux de jour en jour, on a encore fait un test ce matin. Il avait une appréhension sur le fait de jouer libéré et de frapper fort dans le ballon. Il est resté avec cette appréhension pendant quinze minutes (31 en réalité, ndlr), mais ça n’a pas empiré aujourd’hui. C’était trop juste pour être à 100%, tout simplement. »

A lire aussi >> OM-Atlético: Payet est sorti… mais sa blessure ne s’est pas aggravée selon Garcia

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-ca-me-fait-ch-pour-lui-griezmann-soutient-payet-apres-sa-blessure-1447414.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.