Sanction confirmée pour Diego Simeone. Suspendu quatre matchs par l’UEFA pour avoir insulté l’arbitre lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa face à Arsenal (1-1), l’entraîneur de l’Atlético de Madrid sera bien interdit de banc pour la finale contre Marseille mercredi. L’UEFA a rejeté ce vendredi l’appel de Simeone, qui avait été exclu le 26 avril dernier à l’Emirates Stadium pour avoir insulté le Français Clément Turpin.

« Je sais que je dois m’améliorer »

Simeone avait purgé un match de suspension automatique lors du match retour remporté par les Colchoneros, synonyme de qualification pour la finale. Réunie ce vendredi, l’instance d’appel de l’UEFA « a rejeté l’appel » de l’Atlético Madrid et de Simeone, et a ainsi « confirmé la décision initiale du 4 mai ». Simeone sera donc absent du banc madrilène lors de la finale contre l’OM disputée à Lyon au Groupama Stadium.

Il sera également en tribune pour deux autres rencontres européennes la saison prochaine, lui qui avait fait son mea culpa après son coup de sang envers Turpin. « Je ne me sens pas très bien par rapport à mon expulsion. Je sais que je dois m’améliorer. Rien de ce que je peux dire ne sert de justification. Rien ne peut justifier le fait d’être expulsé », avait-il confié en conférence de presse deux jours après son exclusion.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-appel-rejete-pour-simeone-qui-sera-bien-suspendu-pour-la-finale-1443113.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.