C’est un André Villas-Boas bien sûr satisfait qui s’est présenté en conférence de presse après la victoire de l’OM ce samedi face à l’AS Monaco (2-1). Sur une série de six victoires en Ligue 1, son équipe remonte à la deuxième place du classement, à un point du leader parisien et avec en plus deux matchs en retard à disputer.

« On a été extraordinaires »

« On a fait une très bonne première mi-temps, on a eu la maîtrise du ballon et beaucoup d’occasions. On a été extraordinaires. La fatigue s’est installé en seconde période, on a été un peu plus en difficulté. On voulait profiter des espaces dans leur dos. On rate une grosse occasion pour le 3-0 avec Thauvin. On a été compacts. On a tenu jusqu’à la fin avec une défense à cinq. Les joueurs étaient fatigués. C’est une victoire très importante pour nous dans un week-end où on peut profiter (des résultats) de PSG-OL et Lens-Montpellier », a-t-il souligné.

Trois jours après leur défaite contre Manchester City (3-0) en Ligue des champions, les Marseillais ont bien réagi grâce à des buts de Florian Thauvin (5e) et Dario Benedetto (13e). S’ils se sont fait un peu peur après la réduction de l’écart signée Wissam Ben Yedder (79e), ils ont globalement bien maîtrisé la partie au Vélodrome.

« Une très grosse force de caractère »

« La régularité est décisive dans ce championnat. C’est vrai que sur l’aspect émotionnel, c’était très dur la fin de notre aventure européenne. Je félicite l’équipe qui a été capable de faire une prestation comme ça pour avoir une victoire importante contre un adversaire direct. Enchaîner à Rennes serait une très bonne nouvelle. Ça démontre une très grosse force de caractère. C’est très important pour la suite », a insisté le technicien portugais, « très content » pour Benedetto. Longtemps en panne de confiance, l’Argentin a marqué lors de ses trois derniers matchs de Ligue 1.

Seul bémol pour l’OM : la blessure de Morgan Sanson. Touché aux ischios-jambiers, il a été contraint de céder sa place à Pape Gueye dès la 24e minute de jeu. Il avait déjà ressenti une contracture à cet endroit et avait dû déclarer forfait contre Nantes (3-1) le 28 novembre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-apres-l-echec-europeen-villas-boas-salue-la-grosse-force-de-caractere-de-ses-joueurs-2017886.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.