Face à Amiens, avant-dernier du classement, l’OM avait une belle occasion de prendre ses distances sur ses premiers poursuivants dans la course à la Ligue des champions. Après avoir mené de deux buts à dix minutes du terme, les protégés d’André Villas-Boas ont finalement concédé le nul (2-2) ce vendredi en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. 

Sanson: « Cela fait mal au moral »

Premier buteur de la rencontre, puis remplacé dans les derniers instants, Morgan Sanson a assisté impuissant à l’égalisation des Picards depuis le bord du terrain. Une fin de match frustrante pour le milieu de 25 ans. 

« On doit se servir des précédents matchs justement parce qu’ils n’étaient pas faciles. Là, on a la chance d’avoir le match en main et de ne pas être en danger. C’est encore plus frustrant de prendre deux buts dans les dernières minutes, a lâché l’ancien de Montpellier. […] J’ai bien vu la fin de l’action et cela m’a vraiment fait ch… comme tout le monde dans le stade. C’est sûr que perdre deux points comme ça cela fait mal au moral. »

Un point sur six pour l’OM

Certes ce nul a permis à l’OM de reprendre provisoirement un point sur le PSG après le report du match des Franciliens à Strasbourg pour cause de coronavirus, mais le club phocéen piétine à domicile. Quinze jours après une défaite contre Nantes (1-3), les partenaires Dimitri Payet ont encore lâché des points à la maison. Une situation difficile à vivre alors que Marseille défiera Montpellier et Paris lors de ses deux prochains matchs. 

Avant ces deux duels cruciaux dans la course à la Ligue des champions, Morgan Sanson a tenté de remobiliser son équipe: « Il faut que l’on relève la tête et il ne faut pas tout dramatiser. […] Prendre un point sur six dans ces deux matchs à domicile ce n’est pas normal. On a des matchs compliqués qui arrivent, il faudra répondre présent. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-amiens-sanson-degoute-apres-un-nul-qui-fait-ch-1870771.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.