Sentiments contrastés pour Florian Thauvin. Jusqu’à son entrée en jeu à la place de Dimitri Payet, le retour de l’attaquant marseillais se déroulait dans les meilleures conditions. Si l’OM n’a pas fait d’éclats face à Amiens, l’équipe d’André Villas-Boas menait tranquillement 2-0, se dirigeant tout droit vers une victoire importante dans la course à la Ligue des champions. Acclamé par les supporters du Stade Vélodrome pendant son échauffement, le champion du monde 2018 pouvait alors retrouver sereinement la compétition après six mois d’absence due à une opération de la cheville droite. C’était sans compter sur la force mentale de l’ASC, revenu à 2-1 puis 2-2 au bout du temps additionnel grâce à un but de Ghoddos (95eme).
Très heureux d’avoir enfin pu retrouver les terrains ce soir… malgré une fin de match très frustrante ? Un rappel qu’il ne faudra rien lâcher jusqu’à la fin de la saison ??? #TeamOM pic.twitter.com/Ncv27iqHi2
— Florian Thauvin (@FlorianThauvin) March 6, 2020
« Une fin de match frustrante »
Dans ce contexte et malgré une dizaine de minutes de jeu dans les jambes, Thauvin ne pouvait pas être pleinement satisfait après la rencontre. « Très heureux d’avoir enfin pu retrouver les terrains ce soir… malgré une fin de match frustrante. Un rappel qu’il ne faudra rien lâcher jusqu’à la fin de la saison », a tweeté l’ancien Bastiais.
Son entraîneur, lui, était ravi de voir son joueur renouer avec la compétition. « C’est déjà bien qu’il ait joué 15 minutes, après on va monter petit à petit. Pas comme titulaire pour les deux prochains matchs, a indiqué André Villas-Boas en conférence de presse. Mais après la trêve, il sera totalement prêt. On va aussi essayer de faire quelque chose pendant la trêve. Mais pour Brest, on va commencer à y penser. »
L’Olympique de Marseille compte neuf points d’avance sur Rennes qui accueille Montpellier dimanche après-midi (17h).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-amiens-le-message-de-thauvin-apres-sa-reprise-1870750.html