Un mot d’esprit pour dénoncer les restrictions de déplacement des supporters. Dans les tribunes du Vélodrome, ce vendredi soir à l’occasion du match de l’Olympique de Marseille contre l’Amiens SC, des ultras phocéens ont déployé plusieurs banderoles: « Coronavirus, 3.000 Juventini à Lyon. Connerie virus, 0 Marseillais à Lyon ».

Les supporters marseillais privés d’Olympico

Un message en référence à l’épidémie de Covid-19 qui n’a pas empêché des fans italiens de se rendre au Groupama Stadium pour assister à la défaite de la Juventus contre l’Olympique Lyonnais, alors que l’Italie est le pays européen le plus touché par la maladie. Mais aussi au fait que, début février, un arrêté préfectoral a interdit aux supporters de l’OM d’assister au quart de finale de Coupe de France perdu contre OL (1-0), non pas en raison du coronavirus mais pour des questions de sécurité.

Ce vendredi soir, 613 cas de coronavirus ont été recensés en France depuis début janvier. Le bilan des morts s’établit à 9 personnes. Le match entre Strasbourg et le PSG a lui été reporté, en raison un foyer d’épidémie situé non loin de Strasbourg.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-amiens-connerie-virus-la-banderole-amere-des-supporters-marseillais-1870677.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.