Jordan Amavi (25 ans) vit une drôle de saison avec Marseille. Sifflé par une partie du Vélodrome en début d’année, il enchaîne aujourd’hui les matchs dans son couloir gauche (25 apparitions en L1). Dans une une interview à L’Equipe, il raconte le moment précis où il a touché le fond: le 29 septembre contre Rennes, lors d’un match où il avait été remplacé à la mi-temps.
« Je me suis dit que je n’irai nulle part »
« Oui, ce jour-là, ça a été le moment le plus dur, situe le défenseur. Ça vient après une accumulation de choses. Je sors à la mi-temps, je ne suis pas à la hauteur. Le public n’est pas content et me le fait ressentir. Dans le vestiaire, je me pose des questions. Je me demande comment j’ai fait pour en arriver là. »
« Je me sens très très nul, poursuit-il. Pas à la hauteur par rapport aux attentes du club, par rapport à moi-même, mes objectifs. Je me suis dit que je n’irai nulle part. »
Il assure ne pas avoir été trop importuné dans sa vie quotidienne par des supporters de l’OM, lui faisant remarquer sa mauvaise période, et salue l’apport d’André Villas-Boas dans la gestion de son cas. L’ancien Niçois avoue aussi garder dans un coin de la tête la possibilité de retourner un jour en équipe de France. Il avait été retenu dans le groupe de Didier Deschamps en 2017 sans jouer.
« Si je veux retourner en équipe de France… »
« Il y avait des blessés et je n’avais pas eu l’occasion de jouer mais cela reste un très bon souvenir, se souvient-il. Ça voulait dire que j’étais dans les petits papiers à l’époque. Après, il y a énormément de concurrence au poste de latéral gauche. Si je veux un jour retourner en équipe de France, ça m’oblige à me surpasser. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-amavi-pense-encore-a-l-equipe-de-france-1870182.html