C’était un petit événement aux Costières. Pour la première fois, André Villas-Boas a pu aligner Florian Thauvin Dimitri Payet et Dario Benedetto ensemble, pour le match amical entre l’OM et Nîmes ce dimanche. Mais ce match amical à Nîmes n’a pas permis de se faire une idée sur ce trio offensif très attendu.
L’avant-centre argentin s’est blessé durant la première période. Touché à la cheville droite, l’ancien joueur de Boca Juniors a été remplacé par Marley Aké à la 41e. Il a pris place sur le banc marseillais avec une poche de glace sur la cheville.
Discret avant sa blessure
De quoi être inquiet à moins de deux semaines de la reprise de la Ligue 1, même si Canal+ évoque un problème de tendon sans trop de gravité. Avant ce coup du sort, le buteur de 30 ans avait livré une copie très discrète.
Esseulé à la pointe de l’attaque phocéenne, Benedetto n’a pas eu un seul ballon intéressant à se mettre sous la dent. Reste à savoir s’il sera rétabli pour le dernier amical de l’été face à Stuttgart…. puis pour la reprise de la Ligue 1 face à Saint-Etienne, en ouverture du bal le 21 août.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-a-deux-semaines-de-la-ligue-1-benedetto-touche-a-la-cheville-contre-nimes-1959774.html