Pas sûr que cela suffise pour corriger les lacunes olympiennes, mais l’attitude est honorable. Alors que l’OM s’est incliné ce mercredi soir sur le terrain de l’Olympiacos pour son retour en Ligue des champions (1-0), son entraîneur André Villas-Boas a refusé de commenter, ou plutôt de critiquer, la prestation de ses joueurs en conférence de presse.

Même si son équipe a peiné sur un plan offensif, avec de tristes Benedetto et Payet, et même si une erreur individuelle d’Amavi est à l’origine du but grec, une seule personne est à blâmer selon le technicien portugais: lui-même.

« C’est à moi de les faire atteindre un niveau de Ligue des champions »

« La responsabilité du résultat et de la performance des joueurs m’appartient », a d’abord lancé AVB, avant de développer. « Vous savez que je protège toujours mes joueurs, c’est ma responsabilité, a-t-il répété. S’ils ne sont pas capables d’être au top, c’est aussi à cause de mes choix. Donc c’est moi le responsable, c’est clair. C’est à moi de les faire atteindre un niveau de Ligue des champions. »

Dès la semaine prochaine, par exemple? C’est le but. « Le prochain match est contre City, on va essayer de mettre quelque chose de différent en place, compte tenu de la force de cette équipe et de ses caractéristiques, prévient Villas-Boas. On va voir. Après, si ce match avait fini sur un 0-0, comme tout le monde l’imaginait, on n’aurait pas cette discussion. (…) Je ne peux pas vraiment vous expliquer ce qu’il s’est passé ce soir, je pense que le match était équilibré, avec deux équipes capables de gagner. On finit sur une défaite avec un peu de malchance. Encore une fois la responsabilité est la mienne. C’est à moi de faire élever le niveau des joueur. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/olympiacos-om-villas-boas-defend-ses-joueurs-et-assume-sa-responsabilite-1994825.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.