Si l’OM a perdu sur le terrain de l’Olympiacos ce mercredi soir en Ligue des champions (1-0), c’est d’abord parce qu’il a encaissé un but dans le temps additionnel, consécutif à une perte de balle de Jordan Amavi. Mais c’est aussi parce qu’il n’a quasiment pas réussi à peser offensivement.
Dario Benedetto a été invisible – sauf quand il s’est illustré par un face-à-face perdu avec José Sa – Florian Thauvin a été moins efficace que dernièrement en Ligue 1, et Dimitri Payet, hors de forme, est passé à côté de son match.
« Tu dois envoyer un message fort aux autres joueurs »
C’est d’ailleurs sur la prestation du Réunionnais que s’est attardé Jérôme Rothen après la rencontre dans l’After Foot, sur RMC. Selon l’ancien milieu de terrain, l’entraîneur marseillais aurait dû titulariser un autre homme à sa place.
« Ce que je ne comprends pas avec Villas-Boas, c’est qu’il a donné du temps de jeu à Cuisance contre Bordeaux sur le dernier match, et qu’ils ont gagné. Alors reste dans ce truc-là contre l’Olympiacos », demande-t-il.
Et de poursuivre sur le numéro 10 marseillais: « Payet est suspendu en championnat actuellement. Comment tu peux faire des choix comme ça? Il le sort à la 75e, mais pour moi, vu son attitude et ce qu’il a fait, à la mi-temps il doit dégager. Tu dois envoyer un message fort aux autres joueurs. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/olympiacos-om-villas-boas-aurait-du-degager-payet-a-la-pause-selon-rothen-1994800.html