C’est la petite histoire dans la grande. Alors que l’OM fera mercredi sa rentrée en Ligue des champions sur le terrain de l’Olympiacos (21h, sur RMC Sport), le club phocéen va croiser en Grèce la route de Mathieu Valbuena, un joueur emblématique de son histoire au 21e siècle, qui a encore quelques connaissances dans le vestiaire marseillais. Notamment un certain Steve Mandanda.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions
« Espérons qu’il soit un peu plus maladroit que quand il était avec nous »
« Je suis très content de le retrouver demain, il a une grande histoire avec le club, il a mis des buts magnifiques et très importants pour nous, a confié ce mardi le gardien français à RMC Sport. En plus c’est un ami, donc je suis encore plus heureux de le retrouver. » A une condition, tout de même: « Qu’il soit un peu plus maladroit que quand il était avec nous », s’amuse Il Fenomeno.
Si Mandanda se méfie de Valbuena, c’est aussi parce que l’OM a la ferme intention de ramener un résultat du stade Karaïskakis. « On n’a pas été capables de se qualifier pendant toutes ces années (depuis 2013, ndlr), a rappelé le portier en conférence de presse. On a eu de belles saisons mais on a toujours échoué à la 4e ou la 5e place. Aujourd’hui on est heureux d’être là et de retrouver cette compétition. On est ici avec de l’ambition, on a la volonté de gagner. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/olympiacos-om-mandanda-est-heureux-de-retrouver-son-ami-valbuena-1994171.html