Le jour-J approche à grands pas pour l’OM et toute la ville de Marseille. Après sept années d’attente, le club phocéen va retrouver la Ligue des champions ce mercredi sur le terrain de l’Olympiacos le Pirée. A deux jours de ce duel face aux partenaires de Mathieu Valbuena, l’UEFA a confirmé lundi le nom de l’arbitre principal.
Histoire de rappeler de bons souvenirs aux supporters marseillais, l’heureux élu est Daniele Orsato. Dans les récents matchs marquants de l’Italien, la finale perdue par le PSG contre le Bayern Munich (0-1) lors du récent Final 8 à Lisbonne. Tous les officiels de ce match (assistants, quatrième arbitre et les deux responsables du VAR) seront transalpins ce qui devrait favoriser une meilleure communication.
100 % de victoire pour les Grecs
Agé de 44 ans, Daniele Orsato bénéficie d’une belle réputation en Europe et a déjà dirigé les débats lors de 230 matchs de Serie A. En Ligue des champions, l’officiel a arbitré 31 rencontres dont l’Olympiacos à deux reprises mais jamais l’OM.
Avec l’Italien à la baguette, le club grec l’a emporté contre l’Etoile Rouge de Belgrade (1-0), la saison passée avec notamment un penalty transformé par Youssef El-Arabi dans les dernières minutes. Le seul autre match du Pirée dirigé par Daniele Orsato en C1 remonte déjà à la campagne 2012-2013 et une victoire (1-2) sur la pelouse de Montpellier grâce à un but vainqueur de… Kostas Mitroglou, désormais placardisé à Marseille.
>> Olympiacos-OM, c’est mercredi à 21H sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/olympiacos-om-l-arbitre-de-la-finale-psg-bayern-au-sifflet-1993764.html