André Villas-Boas avait expliqué que l’entraînement du jour, ce mardi, allait servir de test pour les deux joueurs touchés à la cheville samedi, lors du match face à Bordeaux (3-1): Benedetto et Caleta-Car. Premier indice positif: selon nos informations, les deux joueurs ont pu participer à l’entraînement dans leur intégralité, à la veille des débuts du club en Ligue des champions, contre l’Olympiacos (21h en direct sur RMC Sport 1). Le défenseur croate et l’attaquant argentin n’ont pas semblé ressentir trop de gêne.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Un groupe presque complet, sans Kamara
L’inquiétude principale était pour le Croate Duje Caleta-Car, dont la cheville avait bien gonflé. Le défenseur a échangé quelques instants avec l’un des préparateurs physiques, mais il est resté jusqu’au bout de la séance et de l’opposition. Les nouvelles ont donc l’air d’être rassurantes même s’il se peut qu’il ne soit pas à 100% s’il était amené à débuter le match, ce mercredi, pour l’entrée en lice de l’OM en C1. L’OM va se présenter avec un effectif au complet si l’on occulte la seule absence de Boubacar Kamara.
« Se qualifier pour les 8es de finale, c’est un gros exploit dans un tel groupe, a estimé AVB. Pour que cela se produise, on doit bien démarrer demain face à une équipe qui a fait un bon parcours européen la saison dernière. Ils ont un peu plus d’expérience. On doit en gagner petit à petit. On doit se qualifier chaque année en Ligue des Champions pour gagner de l’expérience. C’est un rêve, mais on est aussi là pour être compétitifs. On va entrer avec le maillot de l’OM, son histoire et son étoile dorée sur le logo. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/olympiacos-om-entrainement-rassurant-pour-caleta-car-et-benedetto-1994178.html