C’est le grand retour en Ligue des champions. L’OM se relance en C1 avec un déplacement à l’Olympiacos ce mercredi (21h, sur RMC Sport 1). Un match pour lequel la composition d’équipe n’est pas encore certaine. La mise en place effectuée mardi soir a donné quelques indices mais pas de réponse définitive pour le onze marseillais qui affrontera l’équipe du Pirée.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Olympiacos-OM
Un indice tout de même est apparu: Kevin Strootman s’est entraîné avec les probables titulaires. Tout indique que le milieu néerlandais pourrait être préféré à Pape Gueye pour remplacer Boubacar Kamara, suspendu.
Un 4-4-2 ou un 4-3-3?
L’incertitude principale demeure sur le système de jeu qu’André Villas-Boas adoptera, et qui en fera les frais. Si un 4-4-2 est conservé, la tendance est que Dario Benedetto reste sur le banc pour laisser Michaël Cuisance en numéro 10, avec une attaque… Dimitri Payet et Florian Thauvin.
André Villas-Boas doit échanger avec ses joueurs ce mercredi matin pour prendre leurs sensations et faire un choix définitif. L’autre option, plus classique, serait un 4-3-3, avec cette fois Benedetto en pointe mais un milieu majeur sur le banc: Morgan Sanson ou Valentin Rongier.
Les deux options face à l’Olympiacos:
Une compo en 4-4-2 :
Mandanda – Sakaï, Alvaro, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Strootman, Sanson, Cuisance – Thauvin, Payet
Une compo en 4-3-3:
Mandanda – Sakaï, Alvaro, Caleta-Car, Amavi – Cuisance, Strootman, Sanson ou Rongier – Thauvin, Benedetto, Payet
https://rmcsport.bfmtv.com/football/olympiacos-om-benedetto-ou-un-milieu-en-moins-quel-systeme-les-infos-compos-1994499.html