Willy Sagnol en est témoin: Oliver Kahn avait un sacré tempérament à l’époque où il gardait les buts du Bayern Munich. Le portier avait aussi une sacrée bouche, et sans surprise, il ne l’a pas fermée en raccrochant les gants.
Aujourd’hui consultant sur la télévision allemande, l’homme aux 86 sélections écrit régulièrement pour la presse locale. Et dans une tribune pour Kicker, il s’en prend cette semaine à Gianluigi Buffon, un autre monument.
« Il était une légende de la Juve »
Pour Kahn, le choix de Buffon de rejoindre le PSG cet été n’est pas forcément heureux. « Est-ce que Buffon s’est rendu service en rejoignant Paris à 40 ans alors qu’il était une légende de la Juve? Je ne suis pas certain », estime l’Allemand. « Mais il tient visiblement à remporter la Ligue des champions. »
Alors que Buffon n’a disputé que deux des cinq premiers matchs de Ligue 1 dans les cages de Paris, Kahn pense « que ce rôle de spectateur sur le banc ne correspond certainement pas à ses attentes ».
Et d’assurer, entre les lignes, qu’il faut savoir se retirer au bon moment. Kahn avait lui mis un terme à sa carrière en 2008, sur un doublé championnat-coupe d’Allemagne. https://rmcsport.bfmtv.com/football/oliver-kahn-critique-buffon-et-sa-venue-au-psg-1525165.html