Convoqué en équipe de jeunes par la France et l’Algérie, le Lyonnais Yannis Lagha a choisi de jouer avec les Fennecs. Il a déjà porté les couleurs algériennes.
C’est une affaire insolite qui a fait beaucoup de bruit ces derniers jours. Le milieu de terrain Yannis Lagha (né en 2004), qui évolue avec les U19 de l’Olympique Lyonnais, a été convoqué par les sélections U18 de l’équipe de France et de l’Algérie, pour le rassemblement d’octobre qui verra s’opposer les deux équipes les 9 et 12 octobre.
Malgré l’intérêt de la Fédération française de football et du sélectionneur de la catégorie, Lionel Rouxel, Yannis Lagha va poursuivre avec l’Algérie.
« Aucune raison d’avoir une polémique »
« C’est une suite logique et naturelle, explique un membre de son entourage. C’est valorisant pour Yannis que la FFF pense à lui mais il est surtout normal qu’il continue de porter avec fierté le maillot des Fennecs, dont il a intégré la génération 2004 depuis la saison dernière. Il n’y a aucune raison d’avoir une polémique autour d’un jeune joueur comme lui. »
La FFF a accéléré sur le profil du milieu de terrain après un début de saison très réussi. Yannis Lagha est actuellement le meilleur buteur des U19 nationaux toutes équipes confondues.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/matchs-amicaux/ol-yannis-lagha-va-jouer-pour-l-algerie-pas-pour-la-france_AV-202110020199.html