Mais qu’a-t-il bien voulu dire ? Trois heures après la large victoire à domicile de l’OL contre le Stade de Reims (3-0), lors de la 12e journée de Ligue 1, Memphis Depay a posté un message pour le moins énigmatique sur son compte Twitter. « Vous m’apprécierez quand je serai parti. Profitez de ce dimanche », a-t-il écrit, avec un emoji « bisou ». Difficile de savoir comment interpréter ses propos. Faut-il y voir une réponse à d’éventuelles critiques ? Une référence à son avenir ? Ou une simple réflexion après son match un peu frustrant face aux Rémois ?
Y’all will appreciate me when im gone. Enjoy the Sunday. ?
— Memphis Depay (@Memphis) November 29, 2020
Une nouvelle fois aligné par Rudi Garcia dans un rôle de faux numéro neuf, le Néerlandais s’est démené sur le front de l’attaque et s’est rendu disponible pour ses coéquipiers, gênant la défense adverse par ses déplacements et ses décrochages. Il a été décisif avec une passe décisive pour Karl Toko-Ekambi sur l’ouverture du score (22e). Mais il a aussi connu un certain déchet et n’est pas parvenu à trouver la faille en se montrant notamment trop gourmand sur un face-à-face avec Predrag Rajkovic (40e).
En fin de contrat l’été prochain
Remplacé en seconde période par Rayan Cherki (71e), il n’a pas manifesté de signe d’agacement. Muet en championnat depuis un mois, il reste bloqué à cinq buts cette saison avec Lyon. Ces dernières semaines, Depay a aussi fait parler de lui en raison de l’intérêt du FC Barcelone à son sujet. Déjà courtisé cet été, il serait toujours suivi par le club blaugrana en vue du prochain mercato hivernal, selon la presse espagnole.
Arrivé à Lyon en janvier 2017 en provenance de Manchester United, il sera en fin de contrat en juin. Invité au début du mois de l’émission Top of the Foot sur RMC, Jean-Michel Aulas a rappelé son intention de le conserver: « Memphis est un joueur exceptionnel. C’est lui, entre autres, qui tire le club vers le haut, avec un certain nombre d’autres joueurs. L’OL a une chance tout à fait incroyable d’aller au bout de ses intentions sur l’exercice 2021, sous réserve de garder toutes nos forces. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-vous-m-apprecierez-quand-je-serai-parti-lache-memphis-depay-2012096.html