Arrivé à Lyon en 2017, Bertrand Traoré n’a pas encore réussi à faire taire toute les critiques contre lui. Malgré une saison honorable et conclue avec un bilan de quatre buts et cinq passes décisives en 34 apparitions, l’ancien de Chelsea continue de s’attirer les foudres et les moqueries de certains supporters de l’OL.
Traoré pas inquiet pour les sifflets
Interrogé sur sa situation au sein de l’effectif rhodanien, l’ailier burkinabé a répondu avec franchise et a reconnu que la situation avec les fans locaux n’était pas idéale. Plutôt que de prendre la mouche face aux sifflets venant des tribunes, Bertrand Traoré préfère y voir une preuve de l’exigence des supporters.
« Ils veulent que leur club gagne et sont mécontents quand ce n’est pas le cas. Et c’est logique en fin de compte. J’ai été sifflé parfois, je le sais, comme d’autres joueurs dans l’équipe d’ailleurs, a expliqué le Lyonnais auprès du journal burkinabé Sidwaya. C’est la vie, ce sont les aléas du métier. Tu fais avec et tu continues de faire ton boulot aussi bien que possible. Dans tous les cas, on ne peut pas plaire à tout le monde même si ça fait du bien à n’importe qui d’entendre des encouragements de son public plutôt que des sifflets. »
« Il me reste deux ans de contrat et je ne suis pas à la rue »
Bertrand Traoré souhaite se nourrir des sifflets contre lui pour se dépasser et faire taire ses détracteurs. Désireux de donner le meilleur de lui-même à l’OL, l’international aux 52 sélections en a profité pour confirmer son intention de rester à Lyon pour y prouver son talent.
« Je n’aime pas trop commenter les rumeurs de transfert. On sait que le mercato fait parler et qu’il y a souvent des rumeurs qui sortent parfois justes, parfois totalement fausses, a encore sobrement commenté le Burkinabé. […] On ne quitte pas un club de ce standing du jour au lendemain sans réfléchir, sauf si on ne veut plus de vous. J’ai 24 ans, il me reste deux ans de contrat et je ne suis pas à la rue. Moi, ce que je veux, c’est continuer à grandir, à progresser, à jouer au football et à franchir des paliers dans un projet sportif qui me correspond et dont je suis partie prenante. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-traore-regrette-les-sifflets-contre-lui-mais-ne-pense-pas-a-partir-1932344.html