Moment fort au Groupama Stadium ce dimanche lors du succès de l’OL contre Toulouse (5-1). Habitués à s’entraîner ensemble, les frères Fekir (Nabil et Yassin) ont évolué pour la première fois ensemble, avec leur club formateur, lors de la première apparition du cadet en Ligue 1 (21 ans). Un événement pour les deux hommes, qui ont pris soin de livrer leurs impressions face à la presse en zone mixte. Plus assuré, le grand frère, Nabil (25 ans), a pris les choses en main. Non sans lancer Yassin, entré en jeu à la 79e minute, dans le grand bain médiatique…
« C’est une grande fierté »
« Le petit frère, il est là… Mais il ne parle pas beaucoup lui, hein. Il fait des réponses brèves ! », introduit Nabil, hilare. Et de retomber dans des considérations plus protocolaires. « Ça fait du bien de jouer 90 minutes avec de bonnes sensations. On a fait un match sérieux », débite sérieusement le capitaine lyonnais, sous le regard mi-amusé, mi-impressionné de son jeune frère (21 ans). « Ce soir, c’était un bon match, on en a tous profité. »
Le troisième buteur lyonnais (35e) retenait forcément ses premières minutes avec Yassin. « C’est une grande fierté, un immense plaisir. De pouvoir jouer ensemble et en plus de pouvoir bien s’entendre, ça fait toujours plaisir. Maintenant, il faut qu’il continue à travailler. Quand on le voit entrer, ça n’est que du bonheur ».
« Tu veux que je dise quoi ? », murmure Yassin à Nabil
Et de lancer Yassin par un coup d’épaule, « c’est pour lui aussi (cette rencontre avec la presse), il n’y a pas que moi hein ! ». Petit problème, Yassin est moins à l’aise face à la presse… « Oui ça fait plaisir (rires gênés). (A Nabil) Tu veux que je dise quoi ? (il reprend) Oui ça fait plaisir de jouer avec son grand frère. » (Nabil coupe) « Faut développer ! Lui il dit oui, moi je développe », termine Nabil Fekir dans un grand éclat de rires.
A dix jours du match du 8e de finale retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone (à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1), l’ambiance est au beau fixe à l’OL.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-toulouse-nabil-fekir-s-amuse-devant-les-micros-avec-son-petit-frere-apres-sa-premiere-apparition-1644490.html