Bruno Guimaraes a annoncé lui-même son test positif au coronavirus et son forfait pour le match de l’OL contre Lens mercredi. Le milieu de terrain est à l’isolement au Brésil, où il passait les fêtes de fin d’année. Mais le groupe lyonnais enregistre un autre cas de Covid-19: selon l’Equipe, Karl Toko Ekambi est lui aussi contraint de déclarer forfait pour la prochaine rencontre.
Dembélé absent, Marcelo suspendu
Malheureusement, ma famille et moi avons été testés positifs au COVID-19. Nous allons bien et nous nous rétablissons. Pendant les 10 prochains jours, nous accomplirons l’isolement.
Merci beaucoup pour les messages de soutien. pic.twitter.com/11oJuv8LDy
— Bruno Guimarães (@brunoog97) January 1, 2021
Après un premier test positif vendredi en revenant de vacances, l’attaquant en a connu un deuxième ce dimanche. Un coup dur pour le club, qui devra faire sans son meilleur buteur depuis le début de la saison (neuf réalisations). Cela s’ajoute à la suspension de Marcelo et à l’absence de Moussa Dembélé, qui soigne toujours sa fracture de l’avant-bras.
Au PSG cette fois, c’est Rafinha qui a été contrôlé positif au Covid-19, comme annoncé ce dimanche par le club. Le milieu de terrain a retrouvé le Camp des Loges après ces vacances ce dimanche, le temps de passer son test et de repartir. A Lyon, Houssem Aouar avait été testé positif fin août.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-toko-ekambi-positif-au-coronavirus-et-absent-face-a-lens-2026649.html