« Franchement, on ne s’y attendait pas. Il y a eu de mauvais résultats, mais on ne pensait pas qu’il serait limogé à ce moment-là, alors que le club s’était repris en Ligue des champions (victoire 2-0 le 2 octobre à Leipzig), a affirmé Cleber Xavier, adjoint de Tite au sein de la sélection du Brésil, en conférence de presse, après la mise à l’écart de Sylvinho à l’OL. Il aurait pu se reprendre en Ligue 1 aussi. Je suis triste et contrarié et j’espère qu’il va rebondir », a-t-il poursuivi, à la veille du match amical du Brésil face au Sénégal (jeudi à 14h), à Singapour.
Tite ne comprend pas
« J’ai le même sentiment, a renchéri Tite. Il y a certaines différences par rapport à l’Europe, mais la pression est très forte au Brésil. Je n’arrive pas à concevoir l’idée selon laquelle ne pas gagner un match serait un crime », a-t-il conclu.
Sylvinho, 45 ans, était arrivé à Lyon en juin dernier, nommé par son compatriote Juninho, directeur sportif du club, pour succéder à Bruno Genesio (décembre 2015-2019). Limogé lundi, au lendemain de la défaite lors du derby contre Saint-Etienne (1-0), il a laissé l’OL en 14e position de la Ligue 1, avec deux victoires, trois matches nuls et quatre défaites.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-tite-et-le-staff-du-bresil-regrettent-la-mise-a-l-ecart-de-sylvinho-1783885.html