Il ne vient pas pour faire de la figuration. Officiellement présenté ce vendredi par l’OL, Ciprian Tatarusanu a fait part de ses ambitions et clairement expliqué qu’il ne comptait pas passer la prochaine saison sur le banc.
« J’ai choisi Lyon parce que c’est l’un des plus grands clubs en France. J’aime le championnat français, la vie en France. Quand j’ai parlé pour la première fois avec Florian Maurice (directeur de la cellule de recrutement de l’OL, ndlr), j’ai demandé pourquoi l’OL avait besoin d’un autre numéro 1. Il m’a répondu qu’un grand club a toujours besoin d’une grosse équipe. Il m’a dit que l’entraîneur décidera qui joue. J’ai confiance en moi. Toute ma vie, j’ai été numéro 1, je suis venu pour jouer. C’est l’entraîneur qui décidera », a confié le gardien roumain de 33 ans, international à 61 reprises et arrivé libre après deux saisons pleines au FC Nantes.
Juninho prévient que « Tatarusanu vient pour se battre »
« Anthony Lopes ? C’est un grand gardien avec qui j’espère avoir une bonne concurrence pour qu’on aide l’équipe. Personne ne m’a dit que je venais pour être numéro 2″, a appuyé Ciprian Tatarusanu. Nouveau directeur sportif de l’OL, Juninho a lui aussi insisté sur la notion de concurrence.
« Quand ton équipe a de l’ambition et envie d’aller plus haut, c’est important qu’il y ait aussi une concurrence pour les gardiens. Bien sûr, on sait qu’Anthony (Lopes) est un super gardien, formé à la maison et qui a encore fait une super saison l’année dernière. Mais on veut continuer à grandir. Même pour Anthony, l’arrivée de Tatarusanu va lui permettre de continuer à travailler et d’être encore plus vigilant. La concurrence est quelque chose d’important. C’est à chacun de gagner sa place. Anthony est là depuis longtemps, mais Tatarusanu vient pour se battre. C’est l’entraîneur qui décidera », a souligné Juninho.
Faut-il voir à travers ces déclarations une façon pour l’OL de mettre sur la pression sur Lopes, qui n’a toujours pas prolongé son contrat ? « La discussion est longue mais je pense qu’on est plus très loin d‘un accord », avait expliqué Aulas au début du mois au sujet des discussions avec son portier portugais de 28 ans, en fin de contrat en 2020. https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-tatarusanu-annonce-la-couleur-pour-son-statut-lopes-est-prevenu-1729862.html