En début d’après-midi, ce mardi, Bruno Genesio avait annoncé les forfaits de Ferland Mendy et Maxwell Cornet pour le déplacement de l’OL à Dijon. La liste s’est allongée en fin d’après-midi avec celui du maître à jouer lyonnais, Nabil Fekir. Le meneur de jeu souffre de la cheville.

Un coup d’arrêt pour le champion du monde, qui après un début de saison poussif, semblait progressivement revenir à son meilleur niveau. La semaine passée, il avait disputé deux rencontres de très haut niveau et avait été déterminant lors des victoires à Manchester City (2-1) et face à Marseille (4-2). En ajoutant le match nul contre Caen (2-2), il a marqué un but lors des trois derniers matches de l’OL et délivré deux passes décisives.

Un retour en 4-3-3?

En l’absence de son meneur de jeu, Bruno Genesio pourrait revenir à un 4-3-3, en décalant Memphis Depay sur l’aile gauche et en offrant sa deuxième titularisation à Moussa Dembélé à la pointe de l’attaque. A moins que Martin Terrier, qui a perdu sa place de titulaire après la défaite face à Nice le 31 août (1-0), ne soit aligné d’entrée. Genesio pourrait aussi muer son 4-4-1-1 à succès en un 4-4-2, ce qui permettrait à Depay, isolé sur le front de l’attaque face à City et Marseille, de retrouver un point d’appui (Dembélé ou Traoré).

L’OL avec Marçal et Pintor

Le latéral gauche Fernando Marçal, absent depuis le début de saison en raison d’un blessure à un mollet, est lui de retour dans le groupe. Lenny Pintor, le jeune attaquant arrivé en provenance de Brest, fait sa première apparition. 

Le groupe de l’OL : 

Lopes, Gorgelin – Rafael, Dubois, Morel, Denayer, Marcelo, Marçal, Tete, Aouar, Ferri, Ndombele, Tousart, Diop, Memphis, Traoré, Pintor, Terrier, Dembélé

Soins : 

Cornet, Fekir (douleur cheville), Gouiri, F.Mendy

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-sans-fekir-blesse-a-la-cheville-a-dijon-1530480.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.