Thiago Mendes est le seul responsable de son déclassement. C’est en creux le message qu’a souhaité faire passer l’entraîneur de l’OL, Rudi Garcia, à la veille d’une demi-finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain (mercredi à 21h10).
Ciblé par la femme du joueur sur les réseaux sociaux, le technicien français n’a pas souhaité entretenir la polémique et s’en est remis à ses dirigeants, ce mardi en conférence de presse. « Je décide uniquement en fonction des critères sportifs », a-t-il simplement répondu, afin d’écarter toute autre hypothèse qui expliquerait la situation sportive actuelle du milieu de terrain brésilien, venu à Lyon « pour tout donner ».
>> OL-PSG: comment Tuchel va gérer Verratti et Meunier, suspendus pour Dortmund
Rudi Garcia et « le cirque des réseaux sociaux »
Thiago Mendes est la victime principale de l’arrivée de son compatriote Bruno Guimaraes, lequel apporte beaucoup de stabilité au milieu de terrain lyonnais. « Il y a beaucoup de concurrence depuis que Guimaraes est arrivé, a confirmé Rudi Garcia devant les journalistes. Pour revenir dans le groupe, Thiago Mendes doit être meilleur que les autres. On a des dirigeants, un président et un directeur sportif qui doivent gérer ces choses extra-sportives. Je n’ai pas besoin de rentrer dans le cirque des réseaux sociaux. »
Relégué en tribunes contre la Juventus Turin (1-0) en Ligue des champions, Thiago Mendes n’était pas dans le groupe de 20 joueurs convoqués par Rudi Garcia pour le derby contre Saint-Etienne (2-0). Et il y a fort à parier qu’il manquera ce troisième choc en l’espace d’une semaine face au Paris Saint-Germain mercredi (21h10), en demi-finale de la Coupe de France. Titularisé lors de 21 de ses 22 apparitions en Ligue 1 cette saison, presque aussi souvent en Ligue des champions, Thiago Mendes traverse une mauvaise passe.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-rudi-garcia-explique-le-declassement-de-thiago-mendes-1868400.html