L’arrêt forcé du championnat de France a quelques côtés bénéfiques, notamment pour les joueurs en convalescence. C’est le cas de Jeff Reine-Adelaïde, opéré du ligament croisé antérieur du genou droit il y a trois mois. Le milieu offensif lyonnais poursuit sa rééducation avec un kinésithérapeute, en adoptant les gestes barrières pour éviter la contamination au coronavirus.

« Le kiné porte un masque et on se tient à distance »

« Le kiné porte un masque et on se tient à distance, explique-t-il dans Le Progrès. Moi, je n’en porte pas car sur les efforts à haute intensité, c’est difficile à supporter, mais je fais très attention bien sûr. J’ai la chance d’avoir une salle de sport chez moi. » L’ancien Angevin avoue être sensible à la situation sanitaire et salue « tous les soignants » et confie garder un contact permanent avec ses coéquipiers, par messagerie.

« Une situation malheureuse qui m’est un peu favorable »

Il admet aussi pouvoir bénéficier du report des matchs pour envisager reprendre la compétition cette saison. « Oui, mais je veux revenir dans de bonnes conditions, tempère-t-il. (…) Si mon genou continue à bien réagir, et vu les circonstances, il y a des chances que je puisse avoir un peu de temps de jeu avant la fin de saison. On vit une situation malheureuse, mais qui m’est un peu favorable c’est vrai. »

Le report d’un an des Jeux olympiques est aussi une bonne nouvelle pour lui mais s’il assure s’être fixé cet objectif de reprise. « Avant l’épidémie, l’un de mes objectifs était déjà d’être sélectionnable pour pouvoir les disputer. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-reine-adelaide-pourrait-rejouer-cette-saison-un-peu-en-raison-du-coronavirus-1881941.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.