Jeff Reine-Adélaïde sera de retour sur les pelouses cet été. Pour les matchs amicaux de juillet, la reprise de la Ligue des champions et la nouvelle saison de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais pourra compter sur son milieu offensif de 22 ans. « Je suis apte à rejouer, les docteurs m’ont donné le feu vert », a-t-il affirmé vendredi dans un entretien accordé à la chaîne OLTV.

Recruté au mois d’août dernier en provenance d’Angers, pour 25 millions d’euros, Jeff Reine-Adélaïde s’était gravement blessé au genou droit lors d’un match contre Rennes en décembre (défaite 1-0). Comme son coéquipier Memphis Depay, une rupture aux ligaments croisés avait été diagnostiquée.

« Mon genou va très bien »

« Au début, ça a été très compliqué pour moi, je ne pensais pas que la blessure était si grave quand je suis sorti à la mi-temps, s’est souvenu Jeff Reine-Adélaïde. On a fait tous les tests avec le docteur et il n’y avait pas de soucis particulier. Il avait diagnostiqué une blessure au ménisque qui m’aurais fait rater quelques semaines de compétition. C’est lors de l’IRM que l’on s’est rendus compte que c’était bien plus grave ».

À présent, et alors que l’OL a repris l’entraînement depuis quelques jours, les « nouvelles sont rassurantes » sur ses capacités physiques. « Mon genou va très bien, a-t-il ajouté. Je peux reprendre les activités depuis un long moment, mais il fallait valider quelques exercices avant de repartir, ça a été fait. Je me suis surpris car j’avais beaucoup d’objectifs en tête pour revenir le plus rapidement possible et je les ai accomplis ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-reine-adelaide-est-apte-a-rejouer-1932928.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.