C’est un Anthony Lopes agacé – pour ne pas dire plus – et le regard noir qui s’est présenté en zone mixte ce mercredi, après la lourde défaite de son équipe l’OL en demi-finale de Coupe de France contre le PSG (5-1). S’il n’a pas voulu entrer dans la polémique, le gardien a fait référence au carton rouge de Marçal, auteur d’une main dans la surface qui a offert un penalty à Neymar.
Une double peine qui ne passe pas. « De toutes façons je n’ai rien à dire », a-t-il d’abord lancé en arrivant devant les journalistes. « C’est très dur pour le groupe, on ne méritait pas ça… après c’est comme ça le football », se désole le gardien de Lyon à propos de l’expulsion de Marçal. « On va éviter d’en parler, nous on va se focaliser sur le terrain. Le reste, on ne le maîtrise pas. »
« Regonflés à bloc »
« Bien sûr c’est un objectif qui s’envole: on joue une demi-finale à la maison, on se fait éliminer… maintenant on a un match très important dimanche, il faut continuer à avancer. OK on en prend cinq, on finit le match très difficilement à 10 contre 11 mais au vu de notre première période et du début de notre deuxième avant qu’on prenne le rouge, je pense qu’on n’a pas démérité », insiste Lopes.
Avant d’appeler ses coéquipiers à « jouer tous ensemble » et parlant de joueurs « la tête haute » et « regonflés à bloc », même si « un peu énervés ». L’OL se déplace à Lille dimanche, pour la 28e journée de Ligue 1.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-psg-la-colere-froide-de-lopes-apres-le-rouge-de-marcal-1869344.html