Rudi Garcia a écopé d’un carton jaune à l’issue de la lourde défaite de l’OL face au PSG (1-5), mercredi en demi-finale de la Coupe de France. L’entraîneur lyonnais s’est dirigé vers les arbitres de la rencontre de manière trop véhémente, même s’il se défend d’avoir tenu des morts durs. 

« J’ai dû manquer de psychologie peut-être »

« Je suis toujours respectueux, a-t-il promis en conférence de presse. J’ai dû manquer de psychologie peut-être. Quelque chose comme ça. » Le technicien précise avoir décidé de se diriger vers le corps arbitral pour devancer ses joueurs, remontés après l’expulsion de Marçal, pour un deuxième avertissement sévère en raison d’une main involontaire dans sa surface de réparation. Le tournant du match puisque Paris a déroulé après. 

Garcia s’est sacrifié pour ses joueurs

Garcia a voulu servir de fusible auprès des arbitres pour éviter que ses joueurs ne soient sanctionnés. Cela a en partie échoué puisque Houssem Aouar a écopé d’un carton jaune. 

« Je regrette qu’Houssem ait pris un carton après le coup de sifflet final, a-t-il ajouté. J’étais allé pour ça, pour que les joueurs n’en prennent pas. C’est le genre de carton qui m’ennuie pour la suite. »

Garcia n’a pas souhaité en rajouter sur la décision de l’arbitre d’infliger un deuxième avertissement à Marçal, synonyme d’expulsion. « Je ne pense rien, a-t-il botté en touche. Je préfère ne rien dire sur les décisions. Il y a des moments où il faut juste regarder ce q’on a fait de bien. Quand on est 10 contre 11 contre une telle équipe, il n’y a plus de match. C’est le football, il y a parfois des évènements contraires. Les détails ne nous ont pas été favorables. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-psg-garcia-raconte-son-accrochage-avec-les-arbitres-1869401.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.