Pendant une heure, l’OL a fait jeu égal avec le PSG pour maintenir ses espoirs de qualification en finale de la Coupe de France, mercredi en demie. Mais les Lyonnais ont finalement craqué (1-5) dans le sillage de l’expulsion de Marçal, pour un deuxième avertissement consécutif à une main involontaire dans la surface de réparation.
« On va retenir l’heure de jeu où on a été très bon, a déclaré Rudi Garcia à l’issue du match. On a mené au score. On a eu des occasions de marquer un deuxième but. On peut regretter ça et le fait d’avoir laisser le PSG égaliser trop vite. Pendant une heure, on a mis à mal cette équipe. On a été à la hauteur de ce qu’on voulait faire, c’est à dire se qualifier pour une finale de Coupe de France. »
« Ça nous servira pour le 4 avril »
Il a poursuivi en donnant rendez-vous au PSG pour la finale de la Coupe de la Ligue, le 4 avril prochain au Stade de France. « Ça nous servira pour le 4 avril », a-t-il ajouté.
L’entraîneur lyonnais n’a pas souhaité polémiquer sur la décision de l’arbitre d’infliger un deuxième avertissement à Marçal, synonyme d’expulsion. « Je ne pense rien, a-t-il botté en touche. Je préfère ne rien dire sur les décisions. Il y a des moments où il faut juste regarder ce q’on a fait de bien. Quand on est 10 contre 11 contre une telle équipe, il n’y a plus de match. C’est le football, il y a parfois des évènements contraires. Les détails ne nous ont pas été favorables. »
Il conclut en saluant le comportement de ses joueurs qui ont du garder « leurs et leur sang-froid » malgré une « frustration énorme ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-psg-garcia-donne-rendez-vous-pour-la-finale-de-la-coupe-de-la-ligue-1869367.html