Enfin une situation intéressante pour l’OL (0-0)
Carpenter décale Marozsan sur le côté droit. Elle centre vers Macario dans l’axe, mais Dudek dégage en corner. Celui-ci aboutit à une reprise de Majri, mais c’est inoffensif. Mais cela faisait un petit moment que l’OL n’avait pas mis la pression sur la défense parisienne.
Nouvelle alerte dans la surface lyonnaise (0-0)
Renard manque se relance vers Henry. Diani récupère aux 25 mètres et tente sa chance dans la foulée. C’est contré et ça part en corner. Les meilleures situations sont clairement parisiennes depuis le début du match.
Encore une occasion parisienne (0-0)
Diani centre et oblige Bouhaddi à détourner le ballon, qui est ensuite repris par Bruun. Le tir prend la direction du but, mais est contré par la défense lyonnaise. Le corner qui suit ne donne rien.
Gros contact entre Buchanan et Baltimore (0-0)
La défenseure lyonnaise Buchanan déploie une grosse charge sur Baltimore, le long de la ligne de touche, pour briser un contre. La jeune ailière parisienne chute lourdement et vient même percuter son coach Echouafni. La douleur est présente, mais elle semble en mesure de continuer le match. L’arbitre ne siffle pas de faute.
L’OL joue plus haut, mais… (0-0)
Les Lyonnaises pêchent dans la construction de leurs attaques. Wendie Renard vient ainsi de rendre le ballon un peu vite, avec un long ballon en profondeur qui n’a trouvé personne, si ce n’est Christiane Endler. Les Parisiennes sont attentives, et misent beaucoup sur les transitions.
Deuxième frappe cadrée pour le PSG (0-0)
Morroni rentre dans l’axe et trouve une ouverture pour Baltimore dans la surface. La jeune ailière tente une frappe, mais c’est capté assez aisément par Bouhaddi. Pour l’heure, le PSG est intéressant en contre, mais manque de précision dans le dernier geste. Le tout sous le regard de Corinne Diacre, la sélectionneure des Bleus, présente dans les tribunes.
L’OL se montre sur corner (0-0)
L’OL se montre déjà dangereux sur corner, une de ses armes favorites, avec cette tête de Buchanan au premier poteau. Le ballon part au-dessus.
Un début équilibré (0-0)
L’OL a tout de même un léger avantage en matière de domination territoriale, avec un bloc plus haut. Les Lyonnaises tentent de passer sur le côté droit, d’abord avec Carpenter, puis avec Cascarino.
Diani manque l’ouverture du score (0-0)
Baltimore déborde à gauche, prend Renard de vitesse et centre au second poteau pour Diani. L’international française reprend, mais sa frappe est écrasée. Bouhaddi parvient à capter ce tir, cadré, au premier poteau.
Première incursion lyonnaise (0-0)
Majri tente de percer la défense avec une passe pour Karchaoui, mais c’est intercepté par Geyoro. La défense parisienne peut relancer.
Un gros contact pour commencer (0-0)
Morroni reste au sol pendant quelques secondes. Pas d’inquiétude, elle a fini par reprendre ses esprits et se relever.
C’est parti !
Après un premier acte manqué, le coup d’envoi est donné par les Lyonnaises. Au sifflet: Stéphanie Frappart.
À noter que les deux équipes jouent avec les maillots de la saison 2021-2022.
Les joueuses font leur entrée sur la pelouse
On rappelle l’enjeu pour ce match en retard: à une journée de la fin, le PSG a un point d’avance. Si les Parisiennes s’imposent, elles seront championnes de France. Les Lyonnaises doivent donc l’emporter pour tenter de s’assurer un 15e titre consécutif.
Un match particulier pour Endler, future lyonnaise
Christiane Endler est titulaire avec le Paris Saint-Germain, ce soir. Mais comme l’a rapporté RMC Sport, la gardienne chilienne de 29 ans, considérée comme l’une des meilleures à son poste, a d’ores et déjà trouvé un accord pour rejoindre… l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Idem pour la jeune attaquante danoise Signe Bruun (23 ans). Et ce n’est pas tout: Perle Morroni (23 ans) pourrait faire de même.
Leonardo présent au Groupama Stadium
Le directeur sportif du Paris Saint-Germain va assister à la rencontre, comme le rapporte Canal+. Depuis son retour au club, le dirigeant brésilien suit de près l’évolution de la section féminine.
Les joueuses sont au stade
Pour rappel, le match se déroulera sur la pelouse du Groupama Stadium.
La compo du PSG, Bachmann préférée à Nadim
Pas de Nadia Nadim. En l’absence de Marie-Antoinette Katoto, Olivier Echouafni a préféré titulariser Ramona Bachmann avec Signe Bruun dans un 4-2-4. Pour le reste du onze, les joueuses attendues sont présentes. Formiga, qui était incertaine, n’est pas sur la feuille de match.
Le onze du départ du PSG: Endler – Lawrence, Paredes, Dudek, Morroni – Geyoro, Däbritz – Diani, Bruun, Bachmann, Baltimore.
Remplaçantes: Voll, Cook, Nadim, Fazer, Huitema, Le Guilly, Hurtre.
La compo de l’OL, Le Sommer absente
Eugénie Le Sommer n’est pas sur la feuille de match présentée par l’Olympique Lyonnais. Sonia Bompastor a choisi Karchaoui en attaque, pour accompagner Macario et Cascarino.
Le onze de départ lyonnais: Bouhaddi – Carpenter, Buchanan, Renard, Bacha – Marozsan, Henry, Majri – Cascarino, Macario, Karchaoui.
Remplaçantes: Gallardo, Cayman, Sombath, Kumagai, Malard, Taylor, Parris.
Avantage Paris cette saison
Le PSG a remporté deux des trois rencontres disputées contre l’OL cette saison. La première victoire (1-0) est survenue en novembre, lors de la 9e journée, avec un but de Marie-Antoinette Katoto.
Puis en mars, l’OL s’est imposé au Parc des Princes (1-0) avec un penalty de Wendie Renard pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions. Sauf que le PSG avait renversé la vapeur au retour (2-1), et s’était donc qualifié pour les demies. Il s’agissait déjà d’un exploit, car les Fenottes restaient sur cinq sacres consécutifs en C1.
Bienvenue dans ce live RMC Sport
Le Paris Saint-Germain peut marquer l’histoire du football féminin français. Le club de la capitale a l’occasion ce soir de briser l’hégémonie de l’Olympique Lyonnais, qui domine le championnat de France depuis 14 ans.
Ce soir, l’OL et le PSG s’affrontent en match en retard de la 16e journée. Après ce choc, il ne leur restera plus qu’un match. Or, les Parisiennes ont aujourd’hui un point d’avance. En cas de succès, elles seront donc sacrées championnes de France. Il s’agirait alors de leur premier titre.
En cas de nul, les Parisiennes devront obtenir un bon résultat vendredi prochain contre Dijon, à l’occasion de la dernière journée, pour être couronnées. Mais en cas de défaite, elles offriront sans doute un 15e titre aux Lyonnaises.
Coup d’envoi à 21h00, à Lyon.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/feminin/d1/ol-psg-en-direct-suivez-le-choc-decisif-pour-le-titre-de-d1-feminine_LS-202105300185.html