Après plus de quatre mois d’arrêt, l’OL se prépare à reprendre la compétition. Sans période de transition. Pour le premier match post-coronavirus, les Gones ont rendez-vous avec le PSG, vendredi au Stade de France, en finale de la Coupe de la Ligue (21h10). Une affiche à laquelle ne devrait pas participer Kylian Mbappé. Le champion du monde 2018 s’est blessé à la cheville face à Saint-Etienne lors de la finale de la Coupe de France (1-0). S’il n’est pas encore officiel, son forfait semble inéluctable. Pas de quoi rassurer Rudi Garcia pour autant.
« On espère que Kylian Mbappé reviendra le plus vite possible, au moins pour la Ligue des champions car on est derrière tous les clubs français, a commenté le coach lyonnais ce dimanche sur Europe 1. Si c’est contre nous, ce sera contre nous. Mais s’il n’y a pas Mbappé, il y a Neymar. S’il y a pas Neymar, il y a Icardi. S’il y a pas Icardi, il y a Di Maria. Cette équipe du Paris Saint-Germain a énormément de très bons joueurs, l’absence d’un joueur ne suffit pas à l’affaiblir. »
« On espère déjouer les pronostics »
Après avoir affronté les Parisiens, l’OL se rendra à Turin le 7 août, pour y défier la Juventus à huis clos en 8e de finale retour de Ligue des champions. « On s’y prépare. Sur les deux matchs, on est outsiders mais on espère déjouer les pronostics et sortir vainqueur, clame Garcia. Même si on n’a pas besoin de gagner les matchs dans les deux cas, on a besoin de résultats utiles pour remporter la Coupe de la Ligue et passer en quarts de Ligue des champions. »
Reste à savoir dans quel état de forme seront les partenaires d’Houssem Aouar après une si longue période sans match à haute intensité. Garcia lui-même est dans l’expectative à ce niveau-là: « Se préparer pendant deux mois pour jouer deux matchs couperets, c’est particulier et n’est arrivé à personne. On est dans l’inconnu, on a essayé d’être inventifs et on verra si on a eu raison sur notre préparation ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-pour-garcia-l-absence-de-mbappe-n-affaiblit-pas-le-psg-1954462.html