La fin du mercato s’annonce encore très rythmée du côté de l’OL tant au niveau des départs que des arrivées. Après l’officialisation du transfert de Lucas Paqueta ce mercredi, le club rhodanien pourrait rapidement enchaîner avec celle de Facundo Pellistri.
>> Les infos du mercato sont à suivre sur RMC Sport
Si le dossier est très avancé pour l’ailier uruguayen, son club de Penarol voudrait le voir boucler son championnat avant de rejoindre l’Europe.
Pellistri bloqué jusqu’en décembre?
Auteur de 17 apparitions cette saison avec Penarol, Facundo Pellistri pourrait ainsi être retenu par le club uruguayen, actuellement cinquième dans le championnat uruguayen mais à seulement quatre points de la première place.
« La résolution de Peñarol est que Pellistri reste jusqu’en décembre, a indiqué Marcelo Areco, dirigeant des Manyas auprès de la radio locale Sport 890. Nous devrons voir plus tard ce que veut le club français. »
En marge de la présentation de Lucas Paqueta mercredi, Jean-Michel Aulas n’avait pas caché qu’il espérait voir Facundo Pellistri arriver à Lyon d’ici la fin de semaine, pour une somme comprise entre 5 et 10 millions d’euros: « Pour le moment, c’est en bonne voie. Mais avec les pays sud-américains, tant que ce n’est pas signé et que le joueur n’est pas là, il y a toujours une indécision. » Lyon a jusqu’à lundi prochain et la clôture du mercato pour boucler l’opération Pellistri.
>> La Ligue 1 est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-penarol-souhaite-retenir-pellistri-jusqu-a-la-fin-de-sa-saison-1984566.html