Un « Olympico » à distance. Voilà à quoi va ressembler la course à la troisième place en Ligue 1. Distancé par Marseille, Lyon est revenu dans le coup en allant s’imposer au Vélodrome (3-2) le 18 mars, lors d‘une rencontre qui a dégénéré après le coup de sifflet final. Désormais à deux points du club phocéen, encore engagé en Ligue Europa, l’OL peut vraiment croire en ses chances de terminer sur le podium. Mais Bruno Genesio l’a assuré ce vendredi en conférence de presse, la rivalité avec l’OM n’est pas une source de motivation supplémentaire.  

« On a la volonté d’atteindre l’objectif fixé en début de saison, a déclaré l’entraîneur lyonnais. Le match de Marseille nous a complètement relancé mais il n’y a pas de volonté supplémentaire parce que c’est Marseille devant nous. Ce serait Nantes ou Nice devant, on aurait la même volonté. (…) On est habitués à ce genre de fin de saison donc niveau émotionnel et gestion du stress, on a beaucoup d’expérience et on est habitués à bien finir. On sait que ça se joue aussi beaucoup au mental. »

« Sept finales à disputer »

Avec sept points de retard sur Monaco, tenu en échec à Rennes ce mercredi (1-1), et encore sept matchs à disputer, l’OL peut même mathématiquement viser la deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions. « On s’occupe déjà de la troisième, il faut faire les choses dans l’ordre, mais le foot est tellement bizarre qu’on ne sait jamais », tempère Genesio.

« Je préférerais être à la place de Monaco, mais on n’a que ce qu’on mérite. On se retrouve chasseurs, mais il ne faut pas s’occuper des adversaires mais de nous. On a sept finales à disputer et si on est capables de le faire, on sera sur le podium. Je pense que si on gagne les sept, on a de très, très grandes chances d’être sur le podium. »

A lire aussi >> Premier League, Serie A, Liga…: ce qu’il reste à jouer dans les championnats européens (avec des titres dès ce week-end?)

VIDEO: Le best of de l’After Foot du jeudi 5 avril

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-pas-de-volonte-supplementaire-parce-que-c-est-l-om-devant-assure-genesio-1413413.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.