L’Olympique Lyonnais n’a pas perdu de temps dans ce mercato. Avec l’arrivée du Danois Joachim Andersen, l’OL enregistre déjà son 5eme renfort. De bon augure avant une saison au cours de laquelle les joueurs de Sylvinho espèrent être plus compétitifs en Ligue 1, notamment face au PSG (19 points d’écart en 2018-2019). « On va faire en sorte d’aller gêner ou côtoyer le PSG, promet le président Jean-Michel Aulas ce vendredi dans un entretien exclusif à RMC Sport. Je ne sais pas si on le côtoiera aussi longtemps qu’on peut l’imaginer. Mais on va le côtoyer beaucoup plus longtemps que par le passé. C’est le point de départ d’une grande aventure. On va s’en rapprocher, car je pense que l’équipe est plus forte. On a dans notre tête, et dans celle des supporters, une idée directrice qui est de grandir. »
« On va s’en rapprocher du PSG »
Et Aulas de tempérer la ferveur qui accompagne le mercato lyonnais. « Il ne faut pas non plus surévaluer trop tôt l’équipe et ce qu’elle est capable de faire. On va s’en rapprocher (du PSG), mais est-ce qu’on sera à moins de 20 points, comme on l’imagine? A moins de dix points? Je ne sais pas la composition finale de l’équipe du PSG parce qu’il y a beaucoup de choses qui ont changé. Ce que je regarde, c’est que d’autres clubs se structurent. »
« Saint-Etienne rêve de nous passer devant »
Jean-Michel Aulas se réjouit ainsi du possible rachat de l’OGC Nice par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe. « Cela permet d’avoir un probablement un compétiteur de grande qualité. Il y a aussi le Champions Project, poursuit JMS. Même s’il y a eu un certain nombre de difficultés, il faut avoir beaucoup d’estime pour les supporters de Marseille. Il y a nos voisins de Saint-Etienne qui rêvent de nous passer devant. L’année dernière, certains ont tremblé. Moi pas. Et puis il y a Bordeaux, Rennes… La compétition va être plus équilibrée. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-jean-michel-aulas-veut-aller-gener-le-psg-1729953.html